Afin de faciliter aux futurs preneurs le suivi de la performance énergétique des bâtiments et l'exploitation/maintenance aisée des équipements techniques participant aux charges énergétiques et consommation d'eau du site, WIVUS participe tout au long de la conception et construction des ouvrages par le biais d'une mission d'AMO. Cette mission a pour vocation d'assurer que l'ensemble des choix de conception et techniques soit pris et réalisé dans l'intention d'être performant énergétiquement, efficient en phase exploitation et maintenir en toute condition le confort des usagers.
Projet de construction ou de rénovation
Décret BACS
Publié en 2020, le Décret BACS oblige certains bâtiments tertiaires à mettre en place un système d'automatisation et de contrôle, comme la Gestion Technique du Bâtiment (GTB).
L'échéance est fixée au 1er janvier 2025 pour les les bâtiments équipés d'un système* dont la puissance nominale est supérieure à 290 kW et au 1er janvier 2027 pour les bâtiment dont la puissance nominale est supérieure à 70 kW.
Cette installation contribue à atteindre les objectifs fixés par le Décret Tertiaire, en matière de réduction des consommations énergétiques.
*Système de chauffage ou de climatisation, combiné ou non avec un système de ventilation